Colaus Psycolaus

Design d’un site de cohorte

Mandat

La cohorte Colaus est une des plus grande cohorte au monde par sa taille et sa durée. Elle ne disposait pas d’un site luis permettant de mettre en valeur l’immense richesse de ses résultats et de les partager tant avec les chercheurs qu’avec les citoyens

Une nouvelle identité
Nous avons rafraichi l’identité de Colaus afin de lui donner un aspect plus contemporain et professionnel. Nous avons décliné ce logo dans une identité complète qui s’applique tant au site internet qu’aux outils de communications qui ont été développés (présentations, flyers…)

Un projet mis en valeur
Nous avons travaillé autant sur la structure que sur le contenu afin de mettre en valeur la richesse de la cohorte. La création des différentes infographies (séries d’icônes) a permis de rendre les chiffres plus attractifs et percutants.

Une collaboration active
En partenariat avec l’équipe de graphistes du CHUV qui a produit les banners (sur la base de notre identité) et l’infographie de la homepage, nous avons pu réaliser un site qui se différencie énormément des communications médicales habituelles.

Développement Typo3

Ce projet fait partie d’un développement de plateforme qui permet la présentation de plusieurs cohortes. Nous avons développé une interface et un système de template modulable qui permet de s’adapter à plusieurs projets.

Le résultat est visible sur le site:

https://www.colaus-psycolaus.ch/


Témoignage client

Marie-Pierre F. STRIPPOLI, MSc
Collaboratrice de recherche - Data Manager & Cheffe de projet
CHUV

L’étude CoLaus|PsyCoLaus avait besoin de dépoussiérer son site internet et de se créer une identité graphique. netinfluence a été l’interlocuteur idéal pour aboutir à un résultat des plus réussis.

Le site se devait d’être attractif pour les participants de l’étude, pour les professionnels de santé chercheurs et non-chercheurs, pour les médias et pour les instances politiques. Le challenge du projet était aussi de rendre facilement accessible une étude d’une telle complexité de par ses différentes études imbriquées.

Le travail paraissait insurmontable mais nous avons pu trouver un fil conducteur en adéquation avec le fondement de notre recherche. Les workshops animés par Sandrine nous ont permis de vraiment réfléchir aux messages que nous souhaitions faire passer pour les différents publics susceptibles de venir sur notre site. L’homogénéisation des informations de chaque étude a demandé beaucoup d’efforts. Grâce aux codes visuels créés par netinfluence la navigation sur le site est très agréable et intuitive.

La disponibilité de Jean reste très précieuse encore aujourd’hui pour les actualisations régulières du site. 

Les différents acteurs de CoLaus|PsyColaus et de toutes les études associées, nos participants et nos confrères, tous ont été enthousiastes lorsqu’ils ont découvert le nouveau site.

C’est un grand Merci que nous adressons à toute l’équipe de netinfluence!

 

 
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