Crowdfunding @CPRP

Animation de campagne

Le mandat

Le centre de perfectionnement Romand de Pédagogie de Moudon, qui forme de tous jeunes enfants, des femmes, des hommes, des personnes à mobilité réduite à la pratique de la Moto avait besoin d’un coup de main pour améliorer la visibilité de leur campagne de crowdfunding. L’occasion pour nous de les aider à concevoir un plan simple, amusant et facile à mettre en oeuvre avec des moyens très réduits.

Le choix des lots

Nous avons contribué dans le choix des lots et leur nommage afin de donner envie aux contributeurs de sélectionner ces lots.

Le but, proposer peu de lots - pour ne pas créer de vertige de possibilités - et trouver des prix suffisamment attractifs pour inciter à faire des dons élevés.

Par exemple:

500CHF
LOT 6 - Share the passion
Tu reçois une abonnement de 5 cours collectifs d’une valeur de 900.- valable pendant 1 an.

1’000CHF
LOT 7 - Share the rage
Tu reçois une abonnement de 10 cours collectifs d’une valeur de 1’800.- valable pendant 1 an.

5’000CHF
Lot 8 - VIP forever
Tu viens faire autant de cours collectifs que tu veux, à vie.

Les visuels de la campagne

Nous avons du définir des banners pour Facebook et pour les différents posts de la campagne.

Ludique & dynamique

Nous voulions créer une série de visuels qui donnent envie à la communauté de partager, liker et contribuer le plus possible. Nous voulions également leur donner envie d’aller voir chaque jour nos progrès.

Résultats

La campagne a créé un engagement fort de la communauté et permis de dépasser le cercle premier des fans pour leur donner envie de contribuer, même à petite échelle, au crowdfunding. La perception de la campagne auprès de la communauté a été très positive.


Témoignage client

Isabelle Kappeler
Magical Wand @CPRP

Sandrine et son agence nous aident depuis la naissance du site CPRP et son aide est précieuse. Elle nous apporte un support bienvenue en nous donnant non seulement la possibilité d’être autonomes mais aussi de progresser un peu plus à chaque jour en apprenant. Nous apprécions en particulier sa disponibilité et ses conseils, toujours simples et efficaces.

Pour le Crowdfunding elle nous a aidé à définir des lots qui ont cartonné. Sa connaissance de notre univers et son expertise marketing lui ont permis de parfaitement cibler nos clients et de faire mouche.

Le concept qu’elle a imaginé pour animer la campagne dans les réseaux sociaux a donné un véritable coup de boost à la campagne, lui permettant de dépasser les limites de notre cercle de fans et nous permettant d’atteindre notre objectif.

Le ton ludique de la campagne a créé un capital de sympathie qui s’est clairement ressenti lors des échanges que nous avons eu sur Facebook, contribuant à créer du suspens et un soutien sans faille de nos fans.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur son aide et la recommandons pour sa créativité et sa capacité à se mettre à la hauteur des besoins de ses clients.

Un grand merci à l’équipe.


 

 

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Le jeu des défi N°1 // la roue

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