Edelvia

Une campagne sociale & un redesign de produit

Le mandat

Nous avions réalisé une campagne facebook (jeu de chasse au Trésor) qui avait remporté le GRAND PRIX de la création. Ils souhaitaient continuer sur la lancer dans ce premier succès d’estime et d’attention pour produire une vaste opération de visibilité.

Vendues uniquement en ligne, les fontaines avaient de la peine à trouver leur public. Il fallait trouver un moyen de les rendre visibles et surtout attractives.

Notre concept

Puisque le problème principal était la visibilité, nous avons réfléchi à une solution qui permettait aux fontaines de devenir très visibles, sur des lieux de vente éphémères durant une période de 3 semaines.

Cette visibilité était assortie d’un concours permettant de gagner ladite fontaine.

Défi N°1 - Créer un design attractif

Nous avons imaginé une série de design à base de patterns modernes et attractifs. Les couleurs disponibles à l’époque pour les fontaines manquaient de fun et nous voulions créer des séries limitées. Nous avons donc produit des designs et travaillé avec l’entreprise pour les faire imprimer et coller sur les panneaux latéraux des fontaines.

Nous avons également construit toute une PLV qui pourrait être facilement mobile (lieux d’exposition éphémères) modulable et autonome (pour pouvoir être installée dans tout type de lieu).

Défi N°2 - Trouver des lieux d’exposition

Nous voulions trouver des lieux dans lesquels nous pourrions aller à la rencontre de nos clients potentiels. Des partenariats avec GLOBUS, FLY mais également des spas - IO SPA, CLARINS - ont été conclus pour mener une opération de visibilité conjointe. Les lieux y gagnaient une présence, une animation et le bénéfice d’une visibilité online intense durant la période de concours.

Défi N°3 - Créer un concours offline / online

Le but du concours étant de gagner la fontaine, les visiteurs se sont volontiers prêter au jeu. Edelvia a pu ainsi constituer une solide base de prospects qu’elle a su activer par après. Le concours, également relaxé sur Facebook a donné de la visibilité aux partenaires sous la forme de présentations et d’incitations à aller voir les fontaines en question.

Résultats

L’opération a été un succès en terme de visibilité et de collecte d’emails de prospects. Edelvia a pu atteindre son objectif de pouvoir montrer ses fontaines. Les designs ont également beaucoup séduit les visiteurs et certains lieux de vente ont même demandé à pouvoir les conserver.

La prise de conscience de l’importance du design a également conduit l’entreprise Edelvia a revoir les couleurs de sa gamme afin de proposer désormais un set de couleurs plus tendances et actuelles que les précédentes (gris, noir, rouge, jaune, bleu roy).

couleur des fontaines

Témoignage client

Cédric Schwob
Responsable Marketing
Edelvia

netinfluence est un prestataire qui porte bien son nom.  Travail créatif net et précis, dans l'ère du temps, qui a influencé de nombreux fans de notre marque grâce à des campagnes de qualité ces deux dernières années. L'équipe de Sandrine a su mettre en valeur la marque Edelvia grâce au digital et avec une excellente compréhension de la problématique posée.

Un partenaire que je recommande vivement pour donner de l’amplitude à votre petite marque.

 

 

Les panneaux

Les banners Facebook

Le design des fontaines et de la PLV

les nouvelles fontaines / bleu turquoise