La Brasserie du
Renard Assoiffé

Branding & site

Mandat

Créer une marque de micro-brasserie qui sorte du lot.

Concept

L’idée était de nous ancrer dans la culture locale car la bière est fabriquée à Renens, à partir de produits locaux dont un houblon spécial qui pousse dans le jardin du brasseur.

En utilisant le patois pour nommer les bières et en donnant une touche humoristique aux descriptions, nous sommes parvenus à refléter la personnalité du brasseur et à mettre en valeur les caractéristiques de ces bières.

Ce que l’on a fait

  • Trouver le nom de la brasserie: le Renard Assoiffé

  • Créer l’identité avec le petit renard

  • Créer les étiquettes avec le concept de couleurs qui match avec les capsules

  • Créer les descriptions

  • Trouver les noms des bières

  • Faire la présentation

  • Faire les cartes de visite

  • Faire le site internet

Sortir du lot

Le choix des couleurs a été dicté par l’envie de ressortir dans les rayons de bières souvent très chargés ou classiques. Le côté épuré et le choix des polices rend le design très Suisse. La suissitude étant également marquée par le choix des noms.

Créer une image sympathique & locale

Le choix du petit renard comme icône n’est pas étranger à la sympathie que la bière inspire. Son nom est un clin d’oeil amusé et bienveillant aux consommateurs qui seront charmés pas la qualité des bières qui sont remarquablement équilibrées et donnent simplement envie de s’y attacher.

 

Une famille de bières au caractère bien trempé!

Définition de la palette de couleur des bières assorties aux capsules

Définition de la palette de couleur des bières assorties aux capsules