Topdeal

Identité & Design

C'est un travail de re-branding et développement complet que nous avons réalisé pour Topdeal en posant les bases de son positionnement (stratégie de marque), en développant une identité et un univers unique pour mettre en avant l'ADN de cette jeune startup au développement rapide. L'idée consistait à concevoir une expérience émotionnellement riche, online et offline permettant de renforcer les liens avec les clients fidèles de l'entreprise.

Identité

L’identité reflète le caractère espiègle de l’enseigne qui cherche à sortir des sentiers battus (l’univers des deals étant plutôt impitoyable) avec une communication qui se veut très rassurante et douce pour incarner les valeurs de la marque.

Le logo offre un contraste entre une partie très personnalisée et humaine (écriture manuscrite) et l’utilisation de l’Helvetica, représentant toute la «suissitude» et le sérieux de l’entreprise. 

Positionnement

De part son positionnement familial, Topdeal suit le cycle naturel d’évolution des familles. Nous avons donc créé les personas, repositionner les produits et services cibles pour chaque segment et défini le contenu de chacune de leur catégories ainsi que le nom de ces catégories.

Stratégie

Les grands pilliers d’une stratégie sont: faire venir, faire rester et consommer, faire revenir, faire parler. Nous avons donc défini ensemble les moyens de parvenir à chaque objectif.

Branding

Nous avons défini les valeurs, la personnalité et les traits de marque ainsi que son caractère et l'expérience Topdeal. Ceci nous a permis de concevoir un univers graphique immersif et très personnel.

Style iconographique & illustrations

Les éléments de l’interface sont dessinés (doodle) pour refléter la personnalité unique de la marque. Les décorations rappellent les dessins d’enfants, non symétriques et légèrement maladroits. Les couleurs sont douces et les dessins humanisé le plus possible.

Design du site web

Nous avons imaginé un design simple et responsive qui mette directement les produits en avant et crée une impression de douceur et d'humanité dès l'arrivée sur le site. 

Optimisation, tunnel de conversion, triggers

Nous avons optimisé les design suite aux retours clients mais aussi et surtout pour améliorer le tunnel de conversion afin d'augmenter les ventes. Nous avons mis en place une stratégie de triggers.

Le résultat est visible sur le site topdeal.ch


Témoignage Client

Minh Anh & Minh Long
Directeurs associés

 

Ce qu’ils ont fait pour nous

Suite à une volonté de redéfinir notre marque ainsi que d’affirmer notre positionnement, Netinfluence nous a aidé dans ce travail de fond en nous conseillant et en nous accompagnant tout au long de ce processus. Nous avons pu mettre au point ensemble notre stratégie mettant en avant nos valeurs et notre ADN. Ils ont réalisé notre nouvelle identité ainsi que le design de la plateforme et des supports de communication digitaux tout en respectant les fondamentaux de notre concept.

Ce que qu’ils nous ont apporté

La méthodologie de travail consistait à une séance hebdomadaire pendant plusieurs mois afin d’identifier tout d’abord les valeurs de notre entreprise. Nous avons par la suite pu construire ensemble notre nouvelle identité et définir un positionnement propre à notre ADN qui a débouché sur un nouveau design de notre plateforme dans lequel nous nous reconnaissons pleinement.

Pourquoi nous les recommandons

Efficaces et à l’écoute

Leur capacité à s'imprégner de notre concept et de nos valeurs a été un facteur clé pour le succès de ce projet.

Bienveillants & créatifs

Ils nous ont donné des conseils permettant d’explorer de nouveaux horizons tout en respectant notre ADN.

Agiles

Ils ont su être réactifs et nous accompagner dans le délai que nous nous étions fixés afin d’être prêt le moment voulu.

 

Conception de l'identité (logo)

Une homepage vivante et humaine (vidéo), graphique, une navigation simple et une version responsive optimisée.

Un univers graphique composé de doodle décliné dans toute l'identité du site pour personnaliser les offres

Une mise en page des offre travaillée pour obtenir la meilleure conversion et la meilleure visibilité possible.

Uniformisation des notifications, mails transactionnels et documents (factures, bons)