
Blockchain & Web 3.0
Smart Contracts | NFT | IA | RFID
Nos services
En formation perpétuelle, nous avons pris le tournant du web 3.0 dès ses origines. Formés à la tokenisation et aux smarts contracts nous pensons que les applications de demain les intègreront de manière native à l’avenir.
Si vous envisagez de tirer partie de leurs avantages en matières de sécurité, de traçabilité et de qualité, consultez-nous.
Pourquoi vous avez besoin du web 3.0
Pourquoi a t’on besoin du web 3.0?
Depuis l’avènement du web tout s’est progressivement digitalisé. La valeur croissante des données, combinée à l’activité accrue des entreprises et à l’extrême rapidité et volume de transactions commerciales sur Internet a créé un nouveau problème: le contrôle du trafic numérique.
Plus on connectera de voitures, de smarts devices et autres objets connecté au web et à nos entreprises et plus la question de l’intégrité et de la qualité des flux va se poser.
A virtualiser le monde, on ne doit pas perdre de vue l’objectif principal : la sécurité et la qualité des échanges.
Web 3.0 et blockchain
Nous avons deux problèmes de taille : la qualité des données qui dépasse nos capacités de traitement, le besoin de pouvoir faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.
On a donc besoin d’une technologie qui puisse offrir des garanties en matière de sécurité et d’intégrité des échanges.
Garantir la qualité des flux
Que vous développiez une application tierce ou ayez besoin d’intégrer des flux externes, la blockchain appliquée à la qualité peut permettre de garantir l’intégrité et l’authenticité des flux.
Sécuriser les échanges
Qu’ils soient physiques, financiers, transactionnels ou virtuels, la blockchain contribue à sécuriser les échanges en garantissant l’identité des intervenants et la traçabilité de la transaction.
Dématérialiser en toute sécurité
En rendant virtuel un objet (comme une oeuvre d’art) on prend le risque de voir la valeur de l’objet se déconnecter de l’objet physique. La Tokenisation permet de garantir la valeur d’un bien, facilitant les échanges dans un monde où la vitesse des flux et la quantité des flux dépasse tout contrôle possible autrement.
La blockchain pourrait-elle vous permettre de développer un avantage concurrentiel?
IA
Quand l’humain ne peut plus gérer la somme des données
Qu’on le déplore ou pas, la somme des données actuelles dépasse toute capacité de traitement humain.
Il y a des enjeux colossaux autour de l’intégration de l’IA dans les nouveaux développement et surtout une erreur de compréhension de base : l’IA c’est pas Chat GPT!
L’IA c’est l’utilisation de la puissance de calcul au service de la création et de l’analyse.
Bien qu’elle vienne avec son corollaire de risques, elle a un rôle certain dans l’automatisation des tâches ingrates (Traitement systématisé, SEO), la compilation d’informations, l’analyse et la comparaison de données à large volume (médical).
Plus un radiologue ou presque n’emet un avis sans que l’IA ait également contrôlé les clichés.
Avez-vous réfléchi à ce que l’IA pourrait apporter à votre entreprise?
